scout.jpg

Au début de l'adolescence, le jeune développe sa prise de responsabilités par rapport à lui-même et aux autres : il prend les choses en mains.

A la troupe, et particulièrement au sein d'un plus petit groupe qu'est le quartier (patrouille), il participe à la construction collective de projets, dans un esprit de complémentarité et de solidarité.

Grâce à ce que les chefs mettent en place, le scout développe son plaisir et sa volonté de rêver, faire des plans, être responsable, s'outiller, agir pour le groupe, vivre des aventures.

Kayak - Aviron - Voile - Débrouillardise - Grand camp d’été - Constructions - Week-ends aventure

La troupe réunit les sea-scouts et les sea-guides de 12 à 16 ans.

Nos réunions ont lieux le samedi après midi de 14 à 18 heure.

Contact : Hyrax (Juliette Sevrin) +32 499 / 76 50 36